La saga Bettencourt-L'Oréal est reprise par la presse mondiale
article

La saga Bettencourt-L'Oréal est reprise par la presse mondiale

Réservé à nos abonné.e.s
Révélée par un site d'information français le 12 décembre, l'histoire de la riche héritière du groupe L'Oréal qui couvre son favori de centaines de millions d'euros a pris une dimension internationale en une dizaine de jours. Tous les ingrédients sont réunis pour la presse people : une des femmes les plus riches du monde, Liliane Bettencourt (86 ans), accusée, par sa fille, de perdre la tête, au profit d'un personnage mondain, François Marie Banier (61 ans) écrivain et photographe. Mais, curieusement la presse sérieuse s'y met aussi, avec titres à la Une et pleines pages.

L'histoire de "la milliardaire et du favori" intéresse maintenant la presse mondiale : de l'Italie à l'Australie en passant par le Canada, le Brésil, ou Singapour.

Bettencourt

Bettencourt

Tout commence le 12 décembre dernier par un article publié sur le site d'information Bakchich.info : "La femme la plus riche du monde (elle possède 1/4 de L’Oréal) a souscrit des assurances-vie pour un milliard d’euros au profit du photographe jet-set François-Marie Banier. Sa fille a porté plainte." La brigade financière s'est donc penchée sur l'affaire.

picto Le site Bakchich.info le 12 décembre 2008

"Ce sont ses liens avec un saltimbanque de l’image et de l’&eacu...

Il vous reste 78% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.