La recapitalisation du Monde, sujet explosif au Monde
enquête

La recapitalisation du Monde, sujet explosif au Monde

Le site du journal suspend le blog d'une investigatrice

Réservé à nos abonné.e.s
Un blog du Monde.fr, réalisé par une journaliste spécialisée "médias", Fabienne Schmitt, a été stoppé net quelques jours après sa création. La raison de cette «censure» serait la publication, en avant-première, par cette journaliste, dans une autre publication, d’infos confidentielles sur la recapitalisation du Monde. Ce qui n’aurait pas plu à la direction. Laquelle donne, de son côté, une toute autre version.

Bisbilles au Monde.Le Blog de Fabienne Schmitt, journaliste spécialisée médias, intitulé «Medias et Cetera» n’aura vécu que quelques jours sur le site du Monde. Un post a été mis en ligne le 30 mars, qui relate les débuts de la nouvelle formule de France Soir, (post très intéressant dont nous vous parlions ici). Depuis, plus rien. La raison de cette mise en sommeil du blog semble pour le moins polémique.

Schmitt est rédactrice en chef de la Correspondance de la presse, une publication destinée aux professionnels, qui traite de l'actualité économique des médias. Selon nos informations, c’est un de ses artic...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.