La primaire PS sur Facebook : investissement minimum
article

La primaire PS sur Facebook : investissement minimum

Valls trollé, Hamon sans filet

Réservé à nos abonné.e.s
Difficile d'y échapper : depuis quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon, candidat de "La France Insoumise" pour 2017, s'est mué en youtubeur et déchaîne les passions et les pouces bleus sur la toile (on en débattait la semaine dernière sur notre plateau). Mais sur Facebook, comment se comportent les candidats à l'élection présidentielle française ? Premier volet de notre série avec les candidats à la primaire de gauche.



Depuis le 5 décembre, il a changé sa photo de profil, troquant son "Je suis Charlie" sur fond noir pour une photo devant un paysage de campagne très flou. Lui, c'est Manuel Valls, ex-premier ministre, candidat à la primaire de gauche, dont la page Facebook officielle affiche plus de 100 000 "J'aime".

nouveau media

La page d'accueil du compte Facebook de Valls

Que trouve-t-on sur le fil d'actualité de l'ancien maire d'Evry, où il a officialisé sa candidature ? Beaucoup de photos de lui, à la rencontre des Français : Valls dans le 3ème arrondissement de Paris, Valls à la Rochelle, Valls au centre Arfog-Lafayette pour parler des violences faites aux femmes : l'ancien premier mini...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.