La presse de droite à la rescousse de Michel Houellebecq
article

La presse de droite à la rescousse de Michel Houellebecq

Réservé à nos abonné.e.s
Dans un entretien pour la revue de Michel Onfray "Front Populaire", Michel Houellebecq a décrit les musulmans comme des voleurs et des agresseurs, souhaité "qu'ils s'en aillent" et prédit des "Bataclan à l'envers". Tollé. La presse de droite s'est empressée de lui permettre de "répondre aux accusations"... et lui éviter une plainte pour provocation à la haine en publiant ses propos réécrits, sur demande expresse de la Grande mosquée de Paris. Retour sur l'opération-sauvetage de "l'écrivain de droite de référence" selon la presse (de droite).

Michel Houellebecq est islamophobe, mais seulement à mi-temps, alors ça va, apparemment. Dans un entretien donné le 29 novembre dernier à la revue de Michel Onfray, Front Populaire l'auteur a jugé bon de donner une nouvelle fois son avis sur l'islam, les Français musulmans et la société française.

Dans l'entretien-fleuve entre les Michel, deux extraits ont particulièrement choqué pour les propos haineux qu'y tient l'auteur de Soumission. Houellebecq y décrit la France comme un pays qui n'est "pas encore" sous "domination musulmane" mais où "les gens s'arment" et prédit des "Bataclan à l'envers" quand "des ter...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.