La nouvelle star expliquée aux parents
enquête

La nouvelle star expliquée aux parents

(et aux enfants)

Réservé à nos abonné.e.s
Peut-être attendez-vous impatiemment le prochain épisode de la Nouvelle Star pour voir si votre candidat fétiche sera retenu par le jury. Peut-être ne supportez-vous pas que vos enfants squattent la zapette dès que le jingle de l'émission retentit. Une chose est sûre : l'émission de télé-crochet diffusée sur M6 est un vrai phénomène de télé. Et derrière les petits génies de la chanson ou les casseroles du dimanche se cache surtout une grosse machine, avec une équipe de 80 personnes, menée par la boîte de production Freemantle.

Mais la Nouvelle Star, ça marche comment, en fait ?

La Nouvelle Star se déroule en plusieurs étapes. Entre octobre et décembre, la production s'est arrêtée dans sept grandes villes (dont Bruxelles). C'est là qu'ont été choisis les candidats qui se rendront au "théâtre", et où seront sélectionnés les finalistes qui chanteront en direct du pavillon Baltard au mois d'avril. Les émissions actuellement diffusées nous racontent le premier casting.

...ou presque.

Le parcours classique : un candidat attend dans la file devant les locaux du casting. La caméra se dirige vers lui, il est rapidement présenté, puis on le ...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.