La Marianne voilée à la Une de Valeurs Actuelles réveille Twitter
Brève

La Marianne voilée à la Une de Valeurs Actuelles réveille Twitter

"L'invasion qu'on cache", c'est la manchette de Valeurs Actuelles cette semaine. Elle a été publié sur les comptes Twitter du magazine. La rédaction de l'hebdomadaire présente sa couverture et son dossier sur les "Naturalisés" "L'invasion qu'on nous cache", qui est diversement accueillie.

Annoncée sur Twitter la Une de Valeurs Actuelles qui sort demain, jeudi, montre une Marianne au visage entièrement voilé qui cotoie des extraits du sommaire "Deux Français sur trois contre les naturalisations massives de Valls." "Islam, immigration : comment la gauche veut changer le peuple". "Michèle Tribalat : Le poids des musulmans n'a cessé d'augmenter". Un dossier annoncé aussi par Yves de Kerdrel, le patron du journal, avec en page intérieure une photo de femmes voilées.

VA
Kerdrel

Sur Twitter, c'est un flot continu, plusieurs messages par minute font allusion à cette couverture ce matin, la quasi totaité d'entre eux sont critiques. Les lecteurs de Valeurs Actuelles ne semblent pas bavards ou nombreux sur Twitter.

Samuel Laurent, du Monde, répond par des chiffres.

Tweet Samuel Laurent
Tweet

Le compte Twitter du blog Al-Kanz qui traite l'actualité de la communauté musulmane réagit avec dérision.

Tweet
Tweet

Le journaliste Claude Askolovitch (auteur d'un livre récent sur le sujet. Le matinaute vous en parlait ici) accuse ses confrères de jouer avec le feu, tandis que Bertrand un étudiant toulousain prêche l'indifférence.

Tweet
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.