Koh-Lanta : accord financier entre ALP et la famille Babin ? (Closer)
Brève

Koh-Lanta : accord financier entre ALP et la famille Babin ? (Closer)

Accord financier ?

Un an après la mort de Gérald Babin sur le tournage de Koh-Lanta au Cambodge et le suicide de Thierry Costa, le médecin du jeu, la production ALP (Adventure Line Productions) et la famille de Gérald Babin auraient conclu un accord financier portant sur plusieurs milions d'euros.

C'est du moins ce qu'affime Closer, ce vendredi 14 mars. Ainsi si l'instruction en cours au Tribunal de Créteil, aboutit à un procès, il se déroulera sans la famille Babin comme partie civile.

kohlantaclser

"Le protocole d'accord alloue une somme de plusieurs millions d'euros au père à la mère et à la soeur de Gérald Babin", explique Closer. L'hebdo ajoute : "Selon une source proche de l'enquête, ce sont les vidéos saisies par l'office central pour la répression des violences faites aux personnes, basé à Nanterre, accablantes pour la production, qui auraient conduit ALP à proposer une négociation à la famille du jeune homme". Cet accord ne change pas grand chose à la procédure en cours, si ce n'est que si ALP est renvoyé devant le tribunal correctionnel, la famille Babin ne sera plus présente au procès en tant que partie civile, et sera seulement entendue en qualité de témoin.

Dans l'après-midi de vendredi, Le Point a précisé les infos de Closer parlant également d'une somme de plusieurs millions d'euros. Selon l'hebdomadaire, pour le moment, le juge d'instruction en charge de l'enquête à Créteil n'a pour le moment procédé à aucune audition ni mise en examen.

Pour mémoire, c'est @si qui avait le premier remis en cause la version donnée par la production suite au décès de Babin le vendredi 22 mars 2013, dans deux articles ici  et.

L'ensemble de notre dossier télé-réalité est ici

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.