Jeux vidéo : thief "pas adapté", sauf pour la pub
Brève

Jeux vidéo : thief "pas adapté", sauf pour la pub

Quel carton !

Le jeu Thief a envahi la page d'accueil du site Jeuxvideo.com ce jeudi 6 mars avec des bannières de publicité sur les côtés et en haut de la page d'accueil, le tout agrémenté de très bonnes notes avec deux 16/20 et même un  17/20. Thief ? C'est "un excellent moment" et "du pur bonheur". En clair, un jeu "approuvé par les lecteurs de Jeuxvideo.com".

Difficile d'échapper à cette campagne de pub, c'est partout sur le site :


Problème : si les lecteurs de Jeuxvideo.com ont aimé le jeu avec une note moyenne de 14/20, ce n'est pas vraiment le cas de la rédaction, comme nous l'a fait remarquer Ivan Gaudé, le directeur de Canard PC avec qui nous préparons notre émission "C'est pas qu'un jeu".

La semaine dernière, le test du jeu, réalisé par un journaliste de Jeuxvideo.com, s'est conclu par une note de... 10/20. Autant dire une mauvaise note chez Jeuxvideo.com. Un "pur bonheur" ce jeu ? Pas vraiment à lire le commentaire du journaliste : le design est "ultra dirigiste et pas adapté", "la réalisation [est] à bout de souffle", "l'Architecture des niveaux très artificielle", sans parler de la "bande-son fofolle" et du "scénario aux fraises". Bref, heureusement que les lecteurs de Jeuxvideo.com sont là, sinon, comment ferait la régie pub de Jeuxvideo.com ? 

 

L'occasion de découvrir notre émission "C'est pas qu'un jeu", ainsi que tout notre dossier consacré à la presse des jeux vidéos.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Profession reporter... à l'intérieur des jeux vidéo

Des joueurs s'improvisent journalistes dans des univers virtuels

Un jeu vidéo en guerre contre Apple

La guerre du monopole pourrait bien avoir lieu

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.