Internautes 1 , direction 0 : la PDG du forum Reddit démissionne
article

Internautes 1 , direction 0 : la PDG du forum Reddit démissionne

Retour sur une bataille confuse, made in Silicon Valley

Réservé à nos abonné.e.s
La démission de la PDG du très populaire forum Reddit, Ellen Pao, est une histoire comme la Silicon Valley sait si bien en fabriquer. Une success-story partie de presque rien, des patrons accusés de se couper des internautes, des tombereaux d'injures sexistes et racistes déversées en ligne par des haters, et en filigrane, de vraies interrogations sur le modèle économique et le système social de certains géants de l'Internet.

"Est-ce qu'il y a un truc qui ne va pas avec ma tête ? C'est fini avec mon troisième petit ami, j'ai découvert qu'il me trompait". Ce vendredi 10 juillet commence comme un jour ordinaire sur Reddit, le forum anglophone le plus fréquenté au monde. Le sous-forum "Est-ce que je suis moche ?" reçoit son lot d'ados préoccupés qui se soumettent au verdict de leurs pairs et sur celui consacré au barbecue, quelqu'un poste une photo de ses brochettes sous l'orage.

Mais en fin de journée, une utilisatrice dénommée "ekjp" se connecte, et envoie un message aux accents graves. "Je voudrais juste rappeler à tout le monde que je suis juste une personne humaine comme ...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.