Inter : Un auditeur attaque Val, Cohen défend le service public
Brève

Inter : Un auditeur attaque Val, Cohen défend le service public

Drôle d'échange, ce vendredi matin, sur France inter, entre un auditeur et le journaliste Patrick Cohen.

A l'antenne, cet auditeur n'a pas posé la question annoncée, mais est intervenu pour demander pourquoi Inter n’avait pas informé ses auditeurs des condamnations de la station pour le licenciement abusif de l'animateur Florent Chatain, (dont nous vous parlions ici), et pour celui de Stéphane Guillon (dont nous vous parlions ici).

Pris de court, Cohen ne l’a pas coupé comme il aurait pu le faire, mais s'est efforcé à un délicat exercice d'équilibriste: défendre la station sans un mot pour le directeur de France inter Philippe Val. "Qu'en savez vous, est-ce que vous constatez que nous manquons de déontologie ?" lui rétorque Cohen. "Je défends la station, au service des auditeurs. (...) En quoi France inter déroge à ses missions du service public ?" ajoute-t-il.

L'auditeur renchérit à propos de la nomination du directeur de Radio France: "Le fait que Hees soit nommé directement par Sarkozy, rappelle des pratique d'un autre âge. Ca c'est une question politique", remarque Cohen. Et Dominique de Villepin, invité, d'ajouter : "Je suis tout à fait contre . C'est très important que l'indépendance des médias soit affirmée"

Retrouvez notre dossier : humoristes, les pieds dans le débat

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.