InfoEquitable, gardien (approximatif) d'Israël
article

InfoEquitable, gardien (approximatif) d'Israël

Réservé à nos abonné.e.s
Depuis 2016, le site InfoEquitable se consacre entièrement à fact-checker les articles des correspondants français en Israël/Palestine. Avec une obsession : débusquer un supposé penchant pro-palestinien chez les médias français. Mais le site, qui adopte un ton très pro-Israël, commet régulièrement erreurs et imprécisions, tout en dégainant rapidement les accusations à peine voilées d'antisémitisme. ASI a interrogé son fondateur, et un correspondant français dans la région.

Le site adopte un ton relativement mesuré, il a une allure journalistique, et s'emploie à corriger ce qu'il considère comme des erreurs dans la presse française. Un simple site de fact-checking ? Pas vraiment. Sur InfoEquitable, les cibles sont toujours les mêmes, et toujours pour les mêmes raisons : les médias français et leurs correspondants en Israël/Palestine, pour leurs supposés mensonges à l'encontre d'Israël. 

France Inter, Le Monde, Libération, l'AFP : nombreuses sont les cibles à s'être attirées les foudres d'InfoEquitable, qui estime la couverture médiatique française biaisée en ce qui concerne Israël. Le site contacte nombre de rédactions pour leur signaler ce qu'il considère comme des erreurs. Parfois, les rédactions reconna...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.