Hortefeux tourné par un journaliste de Public Sénat (Ozap)
Brève

Hortefeux tourné par un journaliste de Public Sénat (Ozap)

Selon le patron de la chaîne parlementaire LCP-AN Gérard Leclerc interrogé par Ozap, les images de Brice Hortefeux qui créent la polémique depuis hier ont été tournées par une équipe de Public Sénat.

"Une équipe de LCP-AN et une équipe de Public Sénat couvraient ce week-end les universités d'été de l'UMP. Dimanche, le jour des discours de François Fillon et Xavier Bertrand, nos deux antennes faisaient antenne commune (...) A 21h30, je découvre qu'une équipe de Public Sénat a tourné de son côté cette fameuse séquence où Brice Hortefeux lâche cette phrase. Et donc on se concerte avec Gilles Leclerc (patron de Public Sénat, NDLR). Mais nous n'avons pas le temps matériel de faire un sujet autour de cette séquence. Nous ne pouvions pas diffuser la séquence comme telle, sans recontextualiser et sans incruster des sous-titres. On prend donc la décision de ne pas la diffuser", a-t-il expliqué. "Nous aurions pu diffuser la vidéo dans le cadre de nos JT mais ils ne redémarrent que lundi (...) Il n'y a eu aucune censure de notre part", a-t-il précisé.

Il indique ne pas savoir comment ces images sont arrivées au Monde.fr.

Les images ont donc bien été tournée avec une caméra, et non avec un téléphone portable, comme on pouvait le penser au premier abord.

Mise à jour - 17h15 : Guy Birenbaum avait également donné l'information sur Europe 1, dès 12h10.

Pour retrouver tous les détails de l'affaire, lisez notre article "Hortefeux: blague douteuse, explication maladroite, le web s'enflamme".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.