Hollande : rencontre secrète avec Cahuzac en 2012 ?
Brève

Hollande : rencontre secrète avec Cahuzac en 2012 ?

"Et si Valérie Trierweiler racontait Cahuzac ?"

Dans les bonnes feuilles du livre de Elise Karlin (L'Express) Le Président qui voulait vivre ses vies, consacré à l'influence de la vie privée de Hollande sur son quinquennat, publiées par L'Express aujourd'hui, se cache une surprise : un (énième) nouvel élément de l'affaire Cahuzac.

Si Valérie Trierweiler venait à publier une autobiographie (elle aurait eu un entretien avec l'éditeur Albin Michel), L'Express note ainsi que l'ancien ministre du Budget reste une des principales sources d'inquiétude de l’Élysée. "Parmi les aventures que [François Hollande] n'a surtout pas envie de voir tomber dans le domaine public, il y a plutôt, par exemple, ce rendez-vous resté secret chez lui, rue Cauchy, avec Jérôme Cahuzac, juste après les révélations du site Mediapart sur son compte suisse le 4 décembre 2012. Au plus fort d'une crise qui fait vaciller le pouvoir, le chef de l’État veut une explication d'homme à homme avec le ministre délégué au Budget." Problème : jamais cet entretien n'a été mentionné, lors de l'enquête et des auditions parlementaires, par le principal intéressé, qui continue à le nier selon l'auteure du livre.

picto "Entre François Hollande et Valérie Trierweiler, le contact n'a jamais été rompu" apprend-on par ailleurs grâce à L'Express.fr

Et ce n'est pas la première fois que la mémoire de l'ex-ministre se heurte aux souvenirs des autres protagonistes. En juillet dernier, une audition parlementaire révélait la tenue en janvier 2013 d'une brève réunion, à l’Élysée, entre François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac (comme @si le racontait ici). Objet : informer Jérôme Cahuzac de la décision de solliciter l'entraide administrative auprès des Suisses. Sauf que là aussi Cahuzac avait assuré, sous serment devant la commission d'enquête, n'en avoir jamais été informé : "M. Pierre Moscovici ne m'a jamais informé de cette procédure".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.