Harcèlement sexuel : France Info accusée de protéger ses petits chefs
article

Harcèlement sexuel : France Info accusée de protéger ses petits chefs

Réservé à nos abonné.e.s
France Info a décidé de rouvrir une enquête interne sur des cas de harcèlement sexuel, après deux enquêtes de L’Express et Libé, faisant état de témoignages contre deux membres de sa hiérarchie intermédiaire, qui auraient échappé à sa connaissance. Pourtant selon nos informations, les RH disposaient déjà de ces "éléments" il y a plus d'un mois.

La liste des rédactions confrontées aux affaires de harcèlement s’allonge. Après Libération, Vice, Les InrocksLe Figaro, Le Huffpost ou encore Le Monde, c’est au tour de la rédaction de France Info. 

Ce jeudi 4 avril, on a ainsi appris par Le Monde qu’un journaliste de France Info venait d’être licencié pour "comportement inapproprié" envers des consoeurs. "Selon nos informations, il lui est notamment reproché d’avoir tenté d’embrasser des stagiaires", écrivait le quotidien, faisant aussi état de la mise à pied pour "manquement dans la réaction hiérarchique" de "deux responsables" de la rédaction de Franceinfo.fr n’ayant pas réagi au moment des faits. 

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.