Hadopi : TF1 remplit l'hémicycle
Brève Vidéo

Hadopi : TF1 remplit l'hémicycle

Une quinzaine de députés étaient présents jeudi soir à l'Assemblée pour adopter le texte "protection de la création sur Internet" (dit "Hadopi"). TF1 n'a pas jugé utile de signaler ce nombre réduit de députés : au contraire, les images choisies par les journalistes de la Une pour illustrer ce vote montraient ... une Assemblée pleine et applaudissant.

Adopté jeudi 2 avril au soir par les députés, le projet de loi a fait l'objet d'un reportage sur TF1 dans le 20 h de vendredi. Alors que la dépêche AFP relatant le vote final évoque "une quinzaine" de députés présents, TF1 illustre son sujet par des images d'Assemblée pleine (information que nous a signalé un internaute, et mentionnée par ailleurs sur PC Inpact).

Admirez l'assiduité des parlementaires picto

En revanche, France 2, qui a mentionné dès le jeudi l'adoption de la principale disposition de la loi (l'article 2, qui prévoit la possibilité d'une coupure de connexion Internet), a diffusé des images vraisemblablement tournées dans l'après-midi – on reconnaît le président de séance, Marc Le Fur ...

... images où l'on constate que l'hémicycle est clairsemé picto

Et voilà encore une étape dans Le long combat d'Albanel, auquel nous avons consacré un dossier entier.
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.