Grévistes vs Lébleus : le match des 13 Heures
article

Grévistes vs Lébleus : le match des 13 Heures

TF1 préfère le foot, France 2 en grève...choisit la grève

Réservé à nos abonné.e.s
Quel dilemme pour les télés ! Comment gérer deux actualités le même jour, la grève nationale contre la réforme des retraites et le retour de l'équipe de France de football, suivi de la rencontre au sommet Henry-Sarkozy ? Quel sujet choisir pour l'ouverture d'un JT ? Si France 2 a choisi d'ouvrir sur la grève, TF1 a préféré le foot. Par ailleurs, le Grand Journal a décommandé les syndicalistes...sans doute pour inviter des Bleus. La veille de cette journée, le patron de la CGT s'était d'ailleurs inquiété de voir la grève reléguée en deuxième division de l'actualité à cause du retour des bleus. Inquiétudes confirmées ?



A la veille de la grève nationale contre la réforme des retraites, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, avait mis en garde "les rédactions des principaux médias qui seraient tentées jeudi de reléguer la journée de grèves et de manifestations au rang des faits divers. L'élimination de l'équipe de France de football de la coupe du monde 2010 est malheureusement une affaire entendue ; la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, elle, ne fait que commencer".

Sur son blog, le spécialiste des questions sociales du Figaro, Marc Landré, confirme que les inquiétudes étaient fondées : ...

Il vous reste 80% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.