Ghosn à Versailles : le récit du réalisateur de la vidéo
article

Ghosn à Versailles : le récit du réalisateur de la vidéo

Réservé à nos abonné.e.s
Le photographe-réalisateur Yann Buisson et son chef-opérateur ont été rémunérés 1650 euros pour filmer la fastueuse soirée organisée par l'ex-PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, le 9 mars 2014 au château de Versailles. Il raconte à Arrêt sur Images les heures passées à cavaler avec son matériel dans les ailes du château, les DVD remis à la direction de Renault, et ses rushes, aujourd'hui entre les mains de la justice. Interview.

Arrêt sur Images : - Les images de la vidéo révélée par l'Obs sont léchées, et semblent avoir nécessité du matériel haut de gamme. Du matériel de cinéma? 

Yann Buisson : - Pas du tout (rires). Avec le budget que nous avions, 1650 euros hors taxes (versés par Communication Media Partner, CMP, l'organisateur de l'événement), il n'était pas question d'utiliser autre chose que mon propre matériel, des appareils Canon déjà obsolètes, et, tout de même, une steadycam, ce qui donne de très belles images en mouvement. Nous n'étions que deux. L'après-midi, pendant les répétitions, je suis venu poser un appareil photo sur la table du banquet, afin de réaliser un "timelapse", avec des photos prises toutes les 30 secondes. L'idée était de montrer la...

Il vous reste 85% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.