Free et la com' : Niel a tout compris
article

Free et la com' : Niel a tout compris

Lefigaro.fr et Lemonde.fr ont failli rater la hausse des tarifs

Réservé à nos abonné.e.s
Comment ? Vous n'êtes pas encore au courant ? Aujourd'hui, c'est la révolution ! Si vous voulez vous joindre au mouvement, une simple carte bleue suffira : il faut prendre la nouvelle box de Free, présentée ce matin par le patron du groupe, Xavier Niel. Car à en croire les journalistes présents à la conférence de presse, la "Freebox Révolution" s'apprête à bouleverser le monde numérique : l'opérateur "s'attaque aux géants" (Challenges.fr), il repart "à la conquête" (L'Expansion.com) et "frappe un grand coup" (Zdnet). En un mot, "la Freebox 6 promet la «Révolution»" (20minutes.fr).

Au cours d'une conférence de presse digne des shows à la Steve Jobs (le patron d'Apple), Xavier Niel, patron de Free mais aussi repreneur du Monde, a visiblement conquis tous les journalistes. Au point que certains ont failli oublier d'indiquer que la révolution de Free aura un surcoût pour les abonnés.


Il suffisait de lire la presse pour s'en convaincre, tous les articles ou presque ont salué la prestation de Xavier Niel qui a présenté un petit bijou de technologie et prend ainsi "une sérieuse longueur d’avance sur ses concurrents" (20 minutes.fr).

Mais qu'y a-t-il dans cette Freebox pour déclencher autant d'enthousiasme ? A peu près tout, ...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.