France 3 : cafouillage autour d'un sondage en ligne sur le voile
enquête

France 3 : cafouillage autour d'un sondage en ligne sur le voile

La chaîne n'a pas donné le résultat. Censure ou piratage ?

Réservé à nos abonné.e.s
France 3 a-t-il délibéremment caché le résultat d'un sondage sur la crèche Baby Loup ? C'est ce qu'affirment certains twittos et certains sites, ce matin après que Louis Laforge, présentateur du Grand Soir 3 a décidé hier soir de ne pas donner à l'antenne les résultats de la question du jour : "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il"? Le résultat était sans appel. Pour 83% la réponse est oui. Mais pourquoi Laforge et France 3 n'ont-ils pas donné le résultat ?

Cafouillage, bug ou censure ? Mercredi 27 novembre, sur le plateau du Grand Soir 3 sur France 3, il était question de la crèche Baby Loup et du jugement de la Cour d'appel qui a confirmé le licenciement de l'employée, venue travailler avec un voile.

Comme chaque soir, une question était posée aux internautes de FranceTV.info. Hier soir, la question était la suivante. "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?" Louis Laforge, le présentateur du Grand Soir 3, profite habituellement du sondage du soir pour relancer son interview. Ici, il cafouille. "Je vais vous donner la réponse à la question...euh je ne vous donne pas la réponse &agra...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.