France 2 illustre l'ultradroite avec des images d'un site altermondialiste
article

France 2 illustre l'ultradroite avec des images d'un site altermondialiste

Réservé à nos abonné.e.s
Après l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’avoir projeté une attaque au couteau contre Emmanuel Macron, le JT de France 2 évoquait "l’ultradroite, cette nouvelle menace". Seul hic, la chaîne a illustré le sujet avec une vidéo du site altermondialiste "Mister Mondialisation". Un média de gauche dont la ligne est aux antipodes de l’extrême droite.

Une méprise "très grave", "insupportable". Ce lundi 12 novembre, la petite équipe de Mr Mondialisation a décidé de réagir. Voilà près de dix ans que ce média en ligne, animé par une communauté de bénévoles, est l’un des porte-voix français de la décroissance et de l’altermondialisme. Un média ancré à gauche, qui, avec près d’1,3 million d’abonnés sur Facebook, se revendique de "l’éco-humanisme" et de "l’objection de croissance". Mais aujourd’hui, "toute l’équipe de Mr Mondialisation est sous le choc. Notre boite e-mail déborde d’alertes", écrit l'équipe. En cause ? Un sujet du 20 heures de France 2. 

C’était dimanche 11 novembre. Dans son JT, Laurent Delahousse évoque l’ultra-droite et ses groupuscules d’activistes q...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.