Foot / Falcon : Valls a emmené ses enfants (BFMTV)
Brève Vidéo

Foot / Falcon : Valls a emmené ses enfants (BFMTV)

Aéro-Valls acte II : selon une information de BFMTV, le Premier ministre s’est rendu en compagnie de deux de ses enfants à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions, à bord d’un Falcon de l'Armée de l'air. Un détail qui met à mal l’argument du déplacement professionnel avancé hier par François Hollande. D'après le président, Valls devait participer à une réunion de l’UEFA. Problème là encore : selon le journal L’Equipe, cette réunion avait été reportée sine die par son président Michel Platini.

L’escapade footballistique risque de coûter cher au Premier ministre. Alors que depuis hier gonfle la polémique sur le déplacement aux frais de l’Etat de Manuels Valls à la finale de la Ligue des champions à Berlin – en plein congrès du Parti socialiste – BFMTV révèle aujourd’hui que le Premier ministre était accompagné de deux de ses enfants. L'information a été confirmée à l'AFP par l'entourage de Valls.

Tandis que Matignon maintenait la version d'un voyage "institutionnel et officiel", même s'il ne figurait pas à l'agenda officiel, le président en personne prenait hier sa défense en marge du sommet du G7. Hollande a assuré que son Premier ministre avait "une réunion avec l'UEFA", Union des associations européennes de football présidée par Michel Platini :

"Il ne vous a pas échappé qu'il y avait eu à la Fifa un certain nombre d'évolutions, de révélations", précise Hollande. "Que nous avons à organiser l'Euro 2016. Et donc voir avec les institutions de l'UEFA ce qu'il y a de mieux à faire". De mieux à faire ? Hollande précise pourtant qu’il va rencontrer Platini ce mercredi. C’est dire s’il y avait urgence.

Mais il y a mieux : cette réunion programmée samedi afin de discuter des futures relations avec la FIFA, en plein scandale de corruption, a été annulée… trois jours avant, selon le journal L’Equipe qui reprenait un communiqué de Platini (info elle-même reprise par le blog du Yéti hébergé sur le site de Politis). Platini assurait "qu’il était plus sage de repousser la réunion qui avait été évoquée la semaine dernière et qui aurait pu se dérouler à Berlin ce week-end. […] Durant ce week-end, nous allons donc mettre l’accent sur un des nombreux événements grandioses de l’UEFA, la finale de la Ligue des Champions". A vivre sur place et en famille donc.

Le premier acte Aéro-Valls est à lire ici >>

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.