Fillon : la folle matinée où iTELE a cessé d'être une chaîne d'info
article

Fillon : la folle matinée où iTELE a cessé d'être une chaîne d'info

Nedjar : "On enlève des JT tout ce qui concerne l'affaire Fillon" (Les Jours)

Réservé à nos abonné.e.s
Le 25 janvier, l'espace de trois heures, l'affaire Penelope Fillon a disparu d'iTELE. La faute au directeur de la chaîne, Serge Nedjar, selon Les Jours, qui aurait ordonné à ses (minces) équipes d'enlever des JT tout ce qui concernait l'affaire Fillon, sous couvert de présomption d'innocence (déjà invoquée lors de l'affaire Morandini). Comment s'est traduit ce choix éditorial à l'antenne ? @si a été faire un tour sur iTELE, la chaîne d'info qui censure des infos.

i-Censure. Ce mercredi 25 janvier, date de sortie du Canard enchaîné qui révèle l'emploi supposé fictif de Penelope Fillon, femme du candidat de la droite à la présidentielle, les médias sont en ébullition. Particulièrement BFM, qui tourne en boucle sur l'affaire depuis 5h20 du matin.

iTELE aussi est à bloc : dès 6h, à l'ouverture du premier journal de la journée, l'information figure en premier titre : "Penelope Fillon a-t-elle bénéficié d'un emploi fictif ?, s'interroge alors la présentatrice Clélie Mathias. Le Canard enchaîné assure que l'épouse du candidat de la droite a ét&eacu...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.