Figaro.fr : sondage, retraites, et art du titre
Brève

Figaro.fr : sondage, retraites, et art du titre

L'art du titre, sur le site Figaro.fr : les Français

seraient "résignés" à la réforme des retraites, selon un sondage. Dans ce sondage, le site du Figaro aurait pourtant pu choisir de titrer sur n'importe quel autre résultat : tous sont défavorables à la réforme. C'est le résultat le moins défavorable qui a été choisi.

L'article du Figaro.fr commence par d'autres chiffres "90% des Français se déclarent préoccupés par la réforme des retraites, 63% se disant même «très préoccupés». Logiquement, 73% des sondés trouvent «justifiée» la journée de mobilisation de mardi." avant d'expliquer "surtout, cette enquête montre combien les Français semblent résignés sur le sujet : pour 65% des sondés, cette nouvelle journée de grève n’aura, quelle que soit son ampleur, aucun impact sur les projets du gouvernement." mais l'article se conclut ainsi "Enfin, une large majorité de Français interrogés pense que la réforme, telle que présentée actuellement, ne résout pas le problème des retraites sur le long terme (68%), qu’elle est injuste (63,5%) et inéquitable (79%)."
"

A propos des sondages, éternel sujet, c'est l'occasion de revoir notre émission "La réalité, c'est que le poids du client est énorme""Docteur Panel" déshabille les sondages"

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.