F2 : Drucker et l'armée de terre, le best of
Brève Vidéo

F2 : Drucker et l'armée de terre, le best of

Michel Drucker présentait, à l'occasion du 14 juillet, une émission spéciale sur France 2 en hommage à l'armée française. Un savant mélange de communication politique officielle, d'émotion voyeuriste et de star system.

"Depuis l'esplanade des Invalides à Paris, Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes et témoins militaires ou civils, met à l'honneur celles et ceux qui portent les armes de la France, et s'engagent au péril de leur vie pour assurer la sécurité du pays". C'est ainsi que France Télévisions vend son émission spéciale du 14 juillet sur l'armée. Au programme : des célébrités, des militaires qui racontent leurs expériences en Afghanistan, au Kosovo, au Liban, au Tchad... mais aussi et surtout : de l'émotion et des larmes.

Séquence émotion avec Gérard Darmon et les femmes et enfants de militaires (extraits) picto


Les stars invitées ont également donné de leur personne : Gérard Darmon est envoyé spécial à Kaboul, Bixente Lizarazu part à la découverte des forces spéciales, Nâdiya rencontre les casques bleus au Liban, et Arielle Dombasle visite les troupes du Tchad.

Dombasle et les soldats savent marcher au pas picto


S'ensuit une interview exclusive du président de la République Nicolas Sarkozy, qui, Michel Drucker tient à le préciser, est aussi "le chef d'état major des Armées".

Coïncidence : cette émission tombe en plein plan com' de l'armée française. Retrouvez donc le décryptage de Sherlock Com' sur le sujet.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.