Exclu de Libe.fr : la chambre 2806... est une chambre !
Brève Vidéo

Exclu de Libe.fr : la chambre 2806... est une chambre !

C'est ce qui s'appelle une exclusivité mondiale : des envoyés spéciaux de Libération ont filmé avec un téléphone portable la chambre 2806 du Sofitel de New York. Et attention le scoop... c'est bien une chambre !

"Aucune image n'a été diffusée de cette «crime scene» qui suscite un grand nombre de fantasmes et d'interrogations", se rengorge le site de Libé. Qui est en mesure de révéler que cette chambre comprend un lit, un couloir, et, découverte totalement inattendue, une salle de bain !

Des constatations qui permettent aux journalistes d'aboutir à une conclusion pleine de bon sens : "Lors de notre visite, nous pouvons confirmer que la disposition des lieux est compatible avec le récit livré par la femme de chambre", expliquent les journalistes. Eh oui, tout concorde ! Car si la suite 2806 avait été un dortoir avec salle d'eau sur le palier, ça changeait tout. Plus sérieusement, ils soulignent tout de même qu'"il est en effet possible d'entrer dans la suite sans savoir si quelqu'un ou non se trouve dans la salle de bains".

Pour la visite, suivez le guide...

et les légendes indispensables pour reconnaître une chambre avec un lit ou une salle de bain picto

Mais comment les journalistes ont-ils pu accéder à la suite occupée par DSK ? "Lundi après midi, nous sonnons à la porte de la suite 2806 de l'hôtel Sofitel de Manhattan, expliquent-ils. Après un long moment, l'actuel résident des lieux nous ouvre. Nous lui indiquons que nous sommes journalistes et que la suite de luxe où il réside est devenue un lieu qui suscite une curiosité légitime chez le public français. Il nous invite alors à visiter en estimant que «c'est une question de droit à l'information»". Ah, ce fameux droit à l'info pour une "curiosité légitime"... Sur twitter, la vidéo fait fureur. A quand "la modélisation en 3D de son caleçon", s'interroge un journaliste du Post.

Le site de Libération décroche à l'unanimité le premier prix de vidéo amateur dans notre bêtisier DSK.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.