Evry : mais qui sont les personnes derrière Valls ?
enquête

Evry : mais qui sont les personnes derrière Valls ?

Elus et employés municipaux, pour la plupart...

Réservé à nos abonné.e.s
Présentées par plusieurs médias comme de simples "habitants d’Evry", les personnes qui se trouvaient hier aux côtés de Manuel Valls lors de l'annonce de sa candidature sont pourtant, pour beaucoup, des élus ou des proches de la majorité socialiste de la ville. Décryptage d'un plan com' façon "carte postale de la diversité", selon les termes BFMTV.
nouveau media

A en croire Les Echos, c'est "entouré d'habitants" d’Evry que Manuel Valls a annoncé sa candidature aux primaires de la gauche, "comme pour bien montrer qu'il a un ancrage électoral fort et n'est en rien coupé du terrain". Même constat du côté d’Europe 1, qui décrit la "pression qui monte dans la mairie d’Evry", quelques minutes avant que Valls s’exprime, "entouré d’habitants". Sur la chaîne Franceinfo, on indique carrément que c’est "entouré de ses fidèles électeurs" que Valls a annoncé sa candidature, "dans sa ville de cœur, Evry".

De simples habitants de la ville derrière le candidat Valls ? Au lendemain de son discours, BFMTV a en fait révélé que les personnes derrière Valls avaient été triées et sélectionnées. En effet, certains mili...

Il vous reste 80% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.