En changeant de nom, Google va-t-il renoncer à ses "tirs sur la lune" ?
article

En changeant de nom, Google va-t-il renoncer à ses "tirs sur la lune" ?

Nombreuses hypothèses sur le nouvel "Alphabet"

Réservé à nos abonné.e.s
Ne l’appelez plus Google. En annonçant le 10 juillet une restructuration totale de son activité et la création d’une nouvelle société baptisée "Alphabet", qui dévorera tout entier Google, le cofondateur du géant américain Larry Page a surpris beaucoup de monde. Mais pourquoi au juste Google a-t-il changé de nom ? Remettre un petit peu d’ordre, plaire aux investisseurs ou échapper à la Commission européenne ? Personne ne sait vraiment, mais tout le monde suppute.

Une collection d’entreprises”. Voilà comment Page définit Alphabet, nouveau conglomérat d’entreprises dont le cœur restera Google. Un nouveau Google “allégé” : “Les entreprises éloignées de nos principaux produits internet seront désormais regroupées dans Alphabet”, explique Page dans un message publié sur le blog officiel de Google, le 10 juillet.

Google était-il devenu trop lourd ? Les projets annexes de la firme, que ce soit les plus top-secrets (Google X) ou ses recherches dans les domaines de la santé (Calico) ou de la logistique urbaine (Sidewalks Labs) rejoindront désormais la nouvelle coll...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.