El Khomri : des Youtubeurs se mobilisent
Brève

El Khomri : des Youtubeurs se mobilisent

Usul, Bonjour Tristesse, Klaire Fait Grr, DanyCaligula : des Youtubeurs qui cumulent plusieurs centaines de milliers de vues chacun s'engagent contre la loi El Khomri, censée réformer le droit du travail.

Dans une vidéo mise en ligne hier, qui affiche à l'heure où nous publions cette brève 27 000 vues sur Youtube et plus de 475 000 sur Facebook (qui a tendance à gonfler les statistiques des vidéos), ces Youtubeurs dénoncent "un projet de loi hallucinant" qui constitue un "vrai retour au XIXe siècle" : "encore un peu, on nous laisse seuls face à nos chefs pour soi-disant négocier nos conditions de travail. Travailler la nuit et le dimanche, bref toujours plus".

Alors que faire ? Sous le hashtag #Onvautmieuxqueca, ces Youtubeurs lancent un appel à témoins auprès des internautes pour qu'ils décrivent leurs conditions de travail : "Raconte nous la première fois où on t'a demandé un truc impossible ou absurde, la première fois où on t'a refusé un boulot pour des raisons injustes, quand on t'a demandé de bosser gratos ou qu'on t'a sucré ta prime". Tous ces témoignages écrits ou vidéos seront ensuite publiés sur une plateforme spéciale.

Des Youtubeurs se mobilisent ? C'est justement le thème de notre émission cette semaine, dans laquelle nous recevrons, entre autres, Usul.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.