Morts en Ehpad : BFM Business vante la bonne affaire Korian
article

Morts en Ehpad : BFM Business vante la bonne affaire Korian

Le groupe Korian est accusé de graves négligences dans la gestion de l'épidémie

Réservé à nos abonné.e.s
Bonne affaire en vue : BFM Business (groupe Drahi) vante la "solidité" du groupe Korian, gestionnaire de maisons de retraites et d'Ehpad en France et ailleurs, dont les cours s'effondrent ces dernières semaines. La faute à la "surmédiatisation" liée à la surmortalité selon la chaîne économique. Et notamment d'une enquête de Libération (groupe Drahi) parue le matin même.

C'est un "business solide" qui nous est vanté. Si vous avez écouté BFM Business ce lundi 20 avril au matin, vous serez tombé sur la chronique "Pépites & Pipeaux", qui décortique les groupes cotés en Bourse. Ce lundi, la chronique était consacré au groupe Korian, "un des cœurs du moment, de la crise", dixit le présentateur Cédric Decoeur. Car Korian, c'est un groupe qui gère presque 300 établissements Ehpad en France. Le curseur de la chronique est clairement côté "pépite" : il faut "acheter".

Pourquoi acheter du Korian ? Parce que le titre du groupe a "baissé de 35% depuis le début de l'année, ce qui n'est pas très habituel dans ce secteur, q...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.