DSK et les rumeurs
Brève Vidéo

DSK et les rumeurs

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a mandaté son avocat afin de "poursuivre judiciairement avec détermination" ceux qui relaieraient "des rumeurs malveillantes" le concernant, indique l'AFP.

Ceci alors qu'une nouvelle rumeur est réapparue aujourd'hui sur Internet. Tristane Banon, une jeune romancière accuse, avec beaucoup de détails, Dominique Strauss-Kahn de lui avoir fait des avances, de manière agressive, en 2002. Elle avait avait évoqué cet incident au cours de l'émission 93 Faubourg Saint-Honoré, animée par Thierry Ardisson, dont elle était l'invitée en février 2007, en présence de l'acteur Roger Hanin, et de journalistes comme Jean-Michel Aphatie, et Claude Askolovitch. Mais le nom du personnage masculin mis en cause, selon elle, dans cet incident était masqué par des bips à la demande de la chaîne.

Une émission diffusée en février 2007 picto


La vidéo de cette séquence de l'émission a été envoyée cette semaine au blog collectif Agoravox qui rassemble des contributions d'internautes commentant l'actualité dans tous les domaines. Avec l'aide d'Olivier Bailly, un contributeur-modérateur bénévole d'Agoravox, le site a contacté Banon mardi 21 octobre et publié, mercredi 22 octobre 2008, un long texte résumant l'affaire accompagné de l'extrait de l'émission d'Ardisson.


Banon citée par Agoravox indique que les éditions Anne Carrière qui préparaient la sortie de son livre, Erreurs Avouées, auraient suprimé le chapitre faisant allusion à l'incident qu'elle impute à DSK. En fait, "C'est un chapitre qui n'apportait rien au livre, j'en ai discuté avec l'auteur, et nous avons décidé d'un commun accord de le supprimer" a expliqué à @si, Alain Carrière, qui a suivi la sortie de ce livre à l'époque. "Il n'y a eu aucune censure. Il s'agissait d'une affaire concernant la vie privée. Quand je lis les déclarations qui sont prêtées aujourd'hui à cet auteur, cela ne correspond pas du tout à la version que j'ai gardé en mémoire. Il n'y avait pas de mots aussi durs."

Tristane Banon n'a pas répondu à nos demandes de précisions. Elle n'a jamais porté plainte.

Invité de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, mercredi 22 octobre, Thierry Ardisson n'a pas fait allusion à son émission de 2007, mais il a déclaré, à propos de DSK : "Tout le monde le savait, moi j'ai 14 copines qui m'ont dit il a essayé de me sauter. En même temps, c'était le danger pour lui d'aller aux Etats-Unis, parce qu'en France ça fait partie du paysage, là-bas ils rigolent moins. Je pense que ce type-là a une maladie: on peut aimer baiser, mais à ce niveau-là... Il faut qu'il fasse une cure! ".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Dossier DSK, la chute

DSK : de la sodomie à la relaxe

Ces scandales médiatiques qui se dégonflent au tribunal (2)

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.