Drucker : permis de construire "bidon" ? (Le Canard Enchaîné)
Brève

Drucker : permis de construire "bidon" ? (Le Canard Enchaîné)

Michel Drucker (Vivement Dimanche, France 2) a obtenu un permis de construire "bidon", assure Le Canard, pour une villa à Eygalières, au coeur du parc naturel des Alpilles dans les Bouches du Rhône, en janvier 2008.

Le Canard Enchaîné de ce mercredi 22 avril s'étonne. La Direction Départementale de l'Equipement (DDE) a délivré un avis favorable en un temps record : deux semaines. De plus la villa se trouve à 340 m d'une chapelle du XIIe siècle. Une association sétonne donc que l'architecte des des Bâtiments de France n'ait pas réagi alors qu'il est interdit de construire à moins de 500 m d'un bâtiment inscrit à l'inventaire des monuments historiques sans l'accord dudit architecte
Canard, Drucker

Canard, Drucker


Interrogée par le Canard, la DDE explique qu'elle a envoyé un courrier (non recommandé) à l'architecte qui n'a pas réagi, et qu'elle n'a pas pu le joindre autrement n'ayant pas son n° de portable. Le Canard cite la réaction de Drucker qui "tombe des nues" mais précise qu'il "sait très bien qu'il est dans un site protégé"

Seul le préfet des Bouches du Rhône peut rouvrir le dossier. Le Canard Enchaîné doute qu'il le fasse.
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.