Deux journalistes américains tués en direct par un ancien collègue
article

Deux journalistes américains tués en direct par un ancien collègue

Twitter et Facebook suppriment les comptes montrant les videos. Débat en France

Réservé à nos abonné.e.s
Faut-il, quand on est un média, diffuser la vidéo du meurtre de deux journalistes américains en direct à la télévision ? Et si une vidéo du même meurtre est postée quelques heures plus tard par le tueur sur les réseaux sociaux ? Ces questions se sont posées pour quelques milliers de rédactions, et pour les directions de Twitter et Facebook, cet après-midi. En France et aux Etats-Unis, toutes n'y ont pas répondu de la même façon.

Trois vidéos et bien plus de questions. Alison Parker et Adaw Ward, deux journalistes américains de la chaîne WDBJ7, âgés respectivement de 24 et 27 ans, ont été tués cet après-midi en plein direct à Moneta (Virginie) par un ancien employé de la chaîne. Les deux journalistes étaient en train d'interviewer Vicki Gardner, directrice d'une chambre de commerce locale. Touchée au dos dans la fusillade, cette dernière est actuellement hospitalisée.

Après une course-poursuite avec la police, le suspect, blessé par balle, a été retrouvé dans sa voiture. Il a été transporté à l'...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.