Désobéissance : Perny-le-Jura contre Valls
Brève

Désobéissance : Perny-le-Jura contre Valls

"Manuel Valls doit partir pour la gauche, pour la France."

Le président PS du Conseil général du Jura, Christophe Perny, appelle à la "désobéissance" face à la politique "inefficace" du Premier ministre. Dans un communiqué publié jeudi 23 octobre, il vilipende la ligne politique de Manuel Valls,"inefficace économiquement et socialement" et qui "installe comme alternative possible le Front national et Marine Le Pen".

"Les hommes et les femmes de gauche, les socialistes en particulier, ont un devoir de désobéissance, de résistance face à ce désastre politique conduit par le Premier ministre", a ajouté l'élu. Selon Christophe Perny, Manuel Valls est "cohérent" avec la "ligne sociale libérale" défendue lors des primaires socialistes et avec laquelle il avait recueilli "moins de 6%" des suffrages". "Le scandale est que cet homme, ultra minoritaire au PS et à gauche, porte la ligne politique gouvernementale. A ce rythme, le PS portera bientôt, non seulement les idées, mais aussi le score de Manuel Valls", prédit-il.

Si plusieurs médias nationaux ont repris ces déclarations, peu ont rappelé que la source de la colère de Perny se trouve aussi dans des motivations...locales. Elu président du conseil général du Jura en mars 2011, Perny s'était exprimé notamment en avril dernier pour dénoncer la décision de Valls de supprimer les départements.

Si la sortie de Perny va sans doute lui valoir une certaine notoriété auprès des journalistes nationaux, ses rapports avec la presse locale sont plus orageux. Nous avions déjà évoqué ici le président du Conseil général du Jura, alors qu'il avait fait pression sur un journal local qui avait dévoilé avant l'heure une carte de redécoupage électoral.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.