Députés : la Française des jeux renvoie la balle (C+)
Brève Vidéo

Députés : la Française des jeux renvoie la balle (C+)

Sympathique information, révélée par Yann Barthès dans son Petit Journal, la semaine dernière sur Canal +. On y voyait trois députés, Valérie Fourneyron (également maire PS de Rouen), Bruno Le Roux (PS, Seine-Saint-Denis) et Nicolas Perruchot (Nouveau Centre, Loir-et-Cher) boudant l’heure des échanges de questions à l’Assemblée pour lui préférer l’échange de balles à Roland Garros.

On savait déjà les trois compères amateurs de divertissement, puisqu’ils avaient défendu le monopole de la Française des Jeux concernant la loi autorisant les jeux d’argent en ligne. Coïncidence : c’est justement à partir de la loge de la Française des Jeux que ces décrocheurs de l’Assemblée observaient le match.

Comme toutes les jeudis, Yann Barthès faisait le point sur les questions au Gouvernement de l'Assemblée. picto

Le site Députés Godillot, habitué à dénoncer ce genre de pratique, a rapidement fait le lien entre ces deux informations via Twitter, mais il est bien le seul. Et Barthès de conclure pour sa part: «On résume, trois députés dans un loge privative de Roland Garros louée par une société qu’ils ont défendu pour le vote d’une loi, tout ça pendant les questions au gouvernement, alors là on dit Hip hip hip, hourra!»

Pour en savoir plus sur la loi concernant les jeux en ligne, regardez donc notre émission du 21 mai.

(Par Sandrine Magne)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.