Crowdfunding réussi pour la version web de Canard PC
Brève

Crowdfunding réussi pour la version web de Canard PC

Canard PC, magazine de jeux vidéo fondé en 2003 par cinq anciens journalistes du mensuel Joystick, tente sa chance sur le net. Le partenaire d'@si (avec lequel nous réalisons l'émission C'est p@s qu'un jeu), a lancé mardi 7 juin sa première campagne de financement participatif, et récolté les 60 000 euros réclamés en quelques heures. Prochaine étape ? La mise en ligne d'une version web de son magazine, sans aucune publicité.
nouveau media

"Le 1er site d'information sur le jeu vidéo sans publicité, financé par ses abonnés" : c'est la promesse de Canard PC qui a lancé, aujourd'hui, une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et récolté les 60 000 euros demandés en quelques heures seulement.

A quoi ressemblera concrètement Canard PC Online, qui devrait voir le jour avant la fin de l'année et fonctionnera sur abonnement (40 euros par an) ? A une déclinaison web du magazine, disponible en kiosques tous les 15 jours, sans aucune publicité. Non soumise aux contraintes d'impression et de distribution, la publication des articles sur le nouveau site internet commencera donc progressivement, 10 jours avant la sortie du magazine papier. "Bref, un site d’information sur les jeux vidéo moderne, indépendant et qui ne vous noiera pas sous les « news » sans intérêt que vous pourriez lire n’importe où ailleurs", résume la rédaction sur sa page Kickstarter.

Y aura-t-il des contenus exclusifs sur le futur site de Canard PC ? "Pour l'instant, on ne veut pas s'engager dessus, on ne veut pas survendre le machin", assure Ivan Gaudé, directeur de la rédaction, interrogé par @si. Et pourquoi 60 000 euros ? "Ce montant peut paraître très important à tous ceux qui ont déjà bidouillé un site Wordpress. Mais développer un site web tel que le nôtre de façon professionnelle ne s’improvise pas : il nous faut un outil fiable, robuste, qui ne mette pas en danger les données utilisateurs tout en gérant des interactions complexes avec les bases de données de notre forum et de notre boutique", explique la rédaction, qui assure que cette somme servira en majorité à payer la conception et le développement du site web.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.