Couple de policiers d'Othis : deux versions et de lourdes peines
reportage

Couple de policiers d'Othis : deux versions et de lourdes peines

"L'agression a été médiatisée, donc grâce à vous il y a une peine exemplaire"

Réservé à nos abonné.e.s
Un peu plus de deux heures d'audience, deux versions qui s'opposent, pas de témoins lors du procès... Et en définitive une peine de prison ferme qui va au-delà des réquisitions du procureur pour les deux frères de 27 et 24 ans, accusés de "violence volontaire aggravée" contre un couple de policiers à Othis, en Seine-et-Marne. C'était ce mercredi au Palais de justice de Meaux. Nous assistions au procès.

Le car régie de France 2 attend sur le parvis, comme les reporters télé devant le palais de justice de Meaux. Les bonnettes de Cnews, BFM et France Inter sont de sortie. Ce mercredi étaient jugés à Meaux, Frédéric et Anthony O., deux frères de 27 et 24 ans, accusés de "violence volontaire aggravée" contre un couple de policiers en présence de leur fille de 3 ans et demi. Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Othis (Seine-et-Marne).

vignette

Très vite, sans attendre le procès, les politiques de droite comme de gauche avaient condamné un acte "terrifiant et révoltant" (Eric Ciotti), "épouvantable et abomina...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.