Commission Cahuzac : si vous avez manqué tous les épisodes précédents
article

Commission Cahuzac : si vous avez manqué tous les épisodes précédents

Réunion à l'Elysée ? Source du JDD ? Source de Mediapart ?

Réservé à nos abonné.e.s
Alerte enlisement. Après deux mois d'auditions, la commission d'enquête parlementaire, chargée de déterminer s'il y eu un dysfonctionnement dans la gestion de l'affaire Cahuzac, a entendu pour la deuxième fois l'ancien ministre du budget. Deux heures d'échanges souvent confus, entre des députés visiblement perdus dans les détails amassés à chaque audition et un ancien ministre-amnésique bien décidé à ne pas répondre simplement à des questions simples. Et à l'arrivée, une commission qui semble complètement s'enliser. Alors que retenir de toutes ces auditions ? On fait le point.

Il y a eu comme un air de déjà vu. Mardi 23 juillet, la commission d'enquête parlementaire a entendu Jérôme Cahuzac pour la deuxième fois. Et comme il y a un mois, l'ancien ministre n'a pas vraiment répondu aux questions.

Mais cette fois-ci, il n'a pas seulement utilisé le faux prétexte de l'instruction judiciaire en cours pour ne pas répondre, il a aussi invoqué... le trou de mémoire. A la question centrale de la tenue ou non d'une réunion informelle à l'Elysée, en sa présence, au sujet de la demande d'entraide administrative qui a abouti à disculper provisoirement Cahuzac, l'ancien ministre du budget a répondu qu...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.