Comment Sony Pictures grapille des citations élogieuses de journalistes
enquête

Comment Sony Pictures grapille des citations élogieuses de journalistes

@si a fouiné dans les documents "fuités" par Wikileaks

Réservé à nos abonné.e.s
Certains attachés de presse de Sony seraient-ils trop zélés ? Parmi les documents de Sony "fuités" par Wikileaks, @si a déniché des "réactions" de journalistes à des projections presse de Fury, film produit par la filiale de Sony Columbia Pictures, sorti en 2014. Des réactions destinées non pas au grand public mais à Sony elle-même, saisies à la volée... et parfois sensiblement modifiées.
Affiche Fury - Sony

"J'ai trouvé le film extrêmement bien réalisé. Tout le casting est excellent. En particulier Logan Lerman, que j'ai même trouvé meilleur que BP [Brad Pitt]. (...) Il n'y a que la fin, qui fait un peu Fort Alamo, mais les qualités du film surpassent de loin mes sentiments mitigés sur cette fin." Cette critique circonstanciée n'est pas parue dans les pages Cinéma du Monde : il s'agit de la retranscription d'une réaction, à chaud, du journaliste Samuel Blumenfeld après la projection presse du film.

On peut la lire parmi une série d'e-mails internes de Sony, piratés et rendus accessibles par Wikileaks. Intitulés "Fury / Réac...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.