Comment la discrète karateka Jouanno s'est retrouvée dans tous les JT
article

Comment la discrète karateka Jouanno s'est retrouvée dans tous les JT

"Elle espérait garder le secret", assure une proche

Réservé à nos abonné.e.s
Une ministre et candidate aux régionales qui s'illustre dans un art martial une semaine avant les élections régionales : l'image, inhabituelle, a assuré à la secrétaire d'Etat à l'environnement (et tête de liste UMP à Paris) Chantal Jouanno une visibilité maximale dans les jités dimanche soir. Une semaine avant le premier tour, faut-il y voir un coup de com' bien huilé ou une simple coïncidence sportive ? Une proche a assuré que Jouanno "espérait garder le secret". La ministre avait néanmoins évoqué son retour dans Stade 2, puis dans Karaté magazine.

Les pages sport de TF1 et France 2 se sont découvert dimanche 7 mars une subite passion pour le Karaté kata, cette discipline inconnue du grand public mais pratiquée à haut niveau par la secrétaire d'Etat à l'environnement Chantal Jouanno. La candidate aux régionales tête de liste à Paris a remporté le championnat de France de Karaté kata par équipe, catégorie senior.

Si vous ignorez ce qu'est le karaté kata, mieux valait hier soir regarder France 3 : ils étaient les seuls à préciser que "c'est un art martial qui se pratique sans combat". Sur le fil AFP, qui a consacré un "urgent" à l'essentielle victoi...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.