Comment la cathosphère s'est mobilisée pour François Fillon
article

Comment la cathosphère s'est mobilisée pour François Fillon

Le candidat est soutenu par plusieurs mouvement de la droite catholique

Réservé à nos abonné.e.s
François Fillon, candidat de la cathosphère ? Le candidat à la primaire de la droite et du centre, qui se place en tête du premier tour avec 44,1% des voix, a toujours tenu un discours traditionnel sur la famille : refus de l'adoption plénière par les couples homosexuels, interdiction de la GPA, restrictions pour la PMA, institution d'un statut pour la "mère de famille"... Un discours qui a séduit une partie de la communauté catholique de droite sur Internet. @si s'est penché sur cette cathopshère qui a permis en partie la "surprise Fillon".

Il a surpris tout le monde, même notre matinaute : François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, a fait mentir tous les sondages en se qualifiant pour le second tour de cette primaire avec une large avance sur son adversaire Alain Juppé (44,1% contre 28,6%). Une victoire qui pourrait tenir, entre autres, au soutien d'une partie de la cathosphère, la communauté catholique sur Internet.

Les catholiques de droite votent-ils pour Fillon ? La Croix affirmait pourtant que non le 16 novembre dernier, quatre jours avant le premier tour de la primaire. Le quotidien citait un sondage de l'Ifop (également repris par Le Parisien, notamment) semblant indiquer que les catholiques "choi...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.