Code-Reinho, youtubeur pro-armes et anti-gauchistes
article

Code-Reinho, youtubeur pro-armes et anti-gauchistes

Réservé à nos abonné.e.s
Dans sa dernière vidéo où il massacre un mannequin représentant un électeur de Mélenchon, le youtubeur Papacito donne la réplique à un certain Code-Reinho. La chaîne de cet ancien militaire propose des vidéos spécialisées sur les armes. Mais entre les blagues et les propos techniques, ses productions dessinent une vision du monde très droitière. Où les "gauchistes" sont les nouveaux collabos.

Dans sa dernière vidéo intitulée "Moi VS MELANCHON" , mise en ligne le 7 juin, le youtubeur Code-Reinho lance d'emblée : "Jean-Luc Mélenchon a fait sa petite chatte." On est le lendemain de la sortie d'un tutoriel fascisant, "le gauchisme est-il pare-balles", dans laquelle le youtubeur Papacito tire au fusil et poignarde violemment un mannequin à l'effigie des électeurs de Mélenchon – ou plutôt l'idée que s'en fait Papacito. Ce dernier y donne justement la réplique à Code-Reinho, qui joue lui aussi de la gâchette pour les abonnés de la chaîne de Papacito. Or, le lendemain de la parution de ce violent "tuto" – supprimé par Youtube suite à de nombreux signalements alors qu'il avait atteint les 100 000 vues –, Jean-Luc Mélenchon a réagi. Le chef de file de la France insoumise, dans le feu d'une polémique après ses propos de la veille, très critiqués, a dénoncé un "appel au meurtre", estimant qu'une "ambiance morbide et violente est entretenue contre les Insoumis et contre moi nommément". Une plainte a été déposée. Le parquet a ouvert une enquête ce mercredi 9 juin, pour "provocation au meurtre". 

En réponse à Mélenchon doncCode-Reinho se moque de l'inquiétude du député. Il assure contre toute évidence que cette vidéo n'avait pour but que "d’inciter les gauchistes à ouvrir les yeux et les inciter à se prendre un permis de chasse, et donc à s’équiper, en ciblant particulièrement ceux qui votaient Mélenchon, en armes à feu mais aussi en protections balistiques." Et précise sa pensée en fin de vidéo : "Car entre Jean-Jihad qui veut aller au paradis, et Jean-Chasseur que vous traitez de nazi depuis des années, bah faudra avoir quelques protections balistiques." En assurant au leader de la France insoumise : "Personne n’en a rien à branler de ta tronche, t’es juste un meme des Internets."

Expert balistique 

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.