Clip Black M : W9 floute un T-shirt de soutien à Adama Traoré
Brève

Clip Black M : W9 floute un T-shirt de soutien à Adama Traoré

Impossible de soutenir la famille d’Adama Traoré sur W9 ?

Comme l’a repéré ce matin sur Twitter la militante antiraciste Sihame Assbague, un des tee-shirts portés par le rappeur Black M – dont le clip du dernier titre Je suis chez moi est actuellement diffusé sur la chaîne qui appartient au groupe M6 – a été flouté.

Et que cache ce floutage ? Comme on peut le voir dans le clip diffusé également sur Youtube, le T-shirt visé, et qui apparaît à plusieurs reprises, contient la phrase "Justice pour Adama. Sans justice vous n'aurez jamais la paix" Adama est le prénom du jeune homme de 24 ans mort cet été à Beaumont-sur-Oise dans des circonstances encore troubles après avoir été interpellé par des gendarmes (nous vous racontions toute l’affaire ici).

D’après Le Parisien qui avait signalé la semaine dernière ce message vestimentaire, le rappeur et chanteur du groupe Sexion d’Assaut a tenu à exprimer son soutien à la famille Traoré dans ce clip, tout en revenant sur la polémique "où son concert prévu en marge des commémorations de la bataille de Verdun avait été annulé sous la pression de plusieurs élus FN, dont Marion Maréchal-Le Pen". Une polémique disséquée également sur @si.

Sihame Assbague a invité sur Twitter à interpeller W9 et M6 avec le hashtag #W9Censure. Un réseau échauffé selon le site Street Press qui, de son côté, à tenté de savoir d’où venait cette "censure".

En fin d'après-midi, la chaîne a fini par répondre sur Twitter. "Dans le clip de Black M, Je suis chez moi, le floutage d'un message en référence à 1 affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité", peut-on lire dans ce tweet posté sur le compte de la chaîne, à 16h23.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.