Clinton Cash : livre choc ou énième attaque des Républicains ?
article

Clinton Cash : livre choc ou énième attaque des Républicains ?

Réservé à nos abonné.e.s
"Hillary Clinton en danger de mort politique" ? La presse américaine et française semble sur le point d’enterrer la candidate américaine à la primaire démocrate. En cause, le livre Clinton Cash de Peter Schweizer, à paraître le 5 mai, qui accuse notamment l’ancienne secrétaire d’État d’avoir utilisé son poste pour favoriser des dons étrangers à la fondation du couple Clinton. Des soupçons repris et étayés par le New York Times, dans une affaire d’uranium russe. Le tout alors que l’auteur du livre est un sympathisant républicain assumé… pas toujours reconnu pour sa fiabilité.

Un "livre explosif" qui "ferait trembler" Hillary Clinton et qui pourrait "compromettre sa campagne" estiment en chœur les sites de presse français à propos de Clinton Cash, un livre de révélations sur l'ex-couple présidentiel américain, qui paraîtra aux États-Unis, le 5 mai. Des éléments de langage déjà utilisés par les médias américains, dont trois ont eu accès au livre avant sa sortie : Fox News, le New York Times et le Washington Post.

Et ce n’est pas un hasard si ces trois médias ont pu couvrir le livre avant tout le monde : comme le rapporte Politico (dont @si vous parlait ici), tous trois ont signé ...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.