Clap de fin pour "Roseanne", la sitcom des années Trump
article

Clap de fin pour "Roseanne", la sitcom des années Trump

Réservé à nos abonné.e.s
Ça devait être la série qui réconcilierait l'Amérique. La série "Roseanne", qui suit le quotidien d'une famille ouvrière américaine, vient d’être annulée par la chaîne ABC malgré son retour triomphal au printemps, après 21 ans d’absence. En cause : un tweet raciste de Roseanne Barr, productrice et actrice principale de la série… et adepte des théories du complot de l'extrême-droite américaine.

La décision aura été rapide. Mardi 29 mai, la chaîne ABC (propriété de Disney), a annoncé qu'elle annulait la série Roseanne, malgré une dixième saison réussie en terme d'audience, diffusée ce printemps. En cause : un tweet raciste posté quelques heures plus tôt (et depuis supprimé) par l'actrice principale et productrice Roseanne Barr, qui partage son prénom avec le personnage principal de la série, Roseanne Conner. 

Lundi 28 mai, l'actrice s'en est pris à une ancienne conseillère (métisse) de Barack Obama, Valerie Jarrett : "Les Frères musulmans + la planètes des singes = VJ [initiales de Valerie Jarett, ndlr]". En réponse, la chaîne a considéré, par la voix d'une de ses dirigeantes, que le tweet était "odieux, répugnant et ne concord...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.