Chavez : France 2 revoit sa copie
article

Chavez : France 2 revoit sa copie

Réservé à nos abonné.e.s
A cinq jours d'intervalle, France 2 a diffusé deux reportages sur le Vénézuéla, avant et après la réélection d'Hugo Chavez: le premier avec des dates et des chiffres faux, le second pour corriger le premier.

Gros cafouillage à France 2 lors des élections au Vénézuéla. Quatre jours avant le scrutin, qui a vu Hugo Chavez l'emporter avec 54,42% des voix, le 20 heures de France 2 se proposait, d'après le lancement de David Pujadas, de cerner "la nature du régime Chavez". La tentative d'éclaircissement tourne court : le sujet diffusé ce soir-là comporte plusieurs erreurs.

On y apprend que Hugo Chavez aurait été élu pour la première fois en 1994 et n'aurait eu qu'un seul opposant lors de sa récente réélection. En réalité, quatre autres petits candidats sont parvenus à recueillir les signatures nécessai...

Il vous reste 75% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.