Chabot / F2 : Aubry reporte sa venue
Brève

Chabot / F2 : Aubry reporte sa venue

Et de trois. Pour la troisième fois, Martine Aubry décline l'invitation de l'émission A vous de juger sur France 2.

Un communiqué du parti socialiste vient d'annoncer que la première secrétaire du parti ne serait pas ce soir en direct devant Arlette Chabot, en raison d'un problème de santé : "Souffrant d'un problème ophtalmique soudain, Martine Aubry s'est rendue ce matin à l'hôpital. Une lésion de la cornée incompatible avec sa participation ce soir à l'émission «A vous de juger» sur France 2 a été diagnostiquée, indique le communiqué. France télévisions et Martine Aubry ont décidé d'un commun accord de reprogrammer l'émission au jeudi 14 octobre prochain."

Le site du Parisien rappelle que Martine Aubry devait s'exprimer sur l'actualité politique : "remaniement ministériel, réforme des retraites, grogne sociale, primaires au PS". Voilà une occasion manquée qui fera gloser. A notre connaissance, Aubry avait en effet déjà refusé deux fois l'invitation de Chabot.

Début septembre, elle avait mandaté Ségolène Royal pour parler à sa place des retraites. Raison officielle : la maire de Lille devait "assurer la présidence de la première assemblée générale d’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai"… Et en février déjà, à un mois des élections régionales, elle avait refusé de venir débattre avec Xavier Bertrand, le patron de l'UMP, dans le contexte tendu de la polémique lancée par Vincent Peillon, qui avait posé un lapin à l'émission en janvier, demandant la démission de Chabot. Il avait assuré bénéficier du soutien d'Aubry.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.