"Casse-toi" Arnault : 700 000 euros en moins pour Libé ?
Brève

"Casse-toi" Arnault : 700 000 euros en moins pour Libé ?

La Une de Libération lundi sur Bernard Arnault pourrait faire du mal au quotidien. Le site du Monde annonce de "lourdes pertes publicitaires" pour le journal, qui pourraient aller jusqu'à 700 000 euros.

La Une provocatrice de Libé pourrait bien lui coûter très cher. Mardi 11 septembre, le site de L'Express annonçait des pertes publicitaires, évaluées à 500 000 euros. Un montant important que Libération, contacté par @si, avait démenti, le cogérant du quotidien assurant que ses équipes publicitaires n'établissaient pas de "tendance pour le court terme".

Mais le site du Monde renchérit aujourd'hui, en annonçant que Libé pourrait perdre jusqu'à 700 000 euros de revenus publicitaires, "selon des sources internes". Le spécialiste médias du Monde, Xavier Ternisien, explique que dès la parution du désormais fameux "Casse-toi riche con!", "les différentes sociétés dépendant du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année."

Les pertes s'élèveraient déjà à 150 000 euros pour Libé, et pourraient exploser, puisque d'autres entreprises "ont annoncé qu'elles allaient retirer leurs campagnes par solidarité "avec Bernard Arnault, assure Le Monde.

(par Justine Cohendet)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.