Capital (M6) critique les lave-vaisselle, mais n'ose pas citer les marques
enquête

Capital (M6) critique les lave-vaisselle, mais n'ose pas citer les marques

France 2 est plus courageuse

Réservé à nos abonné.e.s
Capital, l'émission économique-phare de M6, a tous les droits de critiquer les lave-vaisselle faussement écolos, mais surtout... sans citer les marques des appareils fautifs. On l'a remarqué dans un reportage diffusé dimanche 19 juin. La citation de marque, dans ce cas précis, est pourtant parfaitement autorisée par la loi, comme le montrait une récente enquête d'Envoyé Spécial (France 2).

Très bien documentée et convaincante, l'enquête de Capital, dimanche 19 juin, montrait comment les fabricants de lave-vaisselle trompent leurs clients, en affichant pour leurs appareils des consommations d'eau bien plus faibles que la réalité. Non seulement les clients paient plus cher que prévu l'utilisation de leur machine, mais en plus, elles sont hors-la-loi, car consommant plus d'eau que ce qu'impose la législation européenne.

La plupart des "grands fabricants" européens semblent concernés, et l'enquête de M6 a apparemment fait du bruit: en cours de tournage, certains d'entre eux, après que leurs services techniques ont répondu de façon...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.