Cannes/Moretti : conflit d'intérêt ? (France Inter)
Brève

Cannes/Moretti : conflit d'intérêt ? (France Inter)

France Inter signale que quatre des films primés au festival de Cannes par le jury présidé par Nanni Moretti sont produits par Le Pacte, société qui produit les films de... Moretti, selon un internaute qui le souligne sur Twitter.
nouveau media

Vérification faite, certains films primés sont effectivement distribués en France par Le Pacte, producteur de plusieurs films tournés par le président du jury Nanni Moretti. Les films primés en 2012 et distribués par Le Pacte sont :Post Tenebras Lux (Prix de la mise en scène), et Reality (Grand Prix).

Le Pacte, est aussi, par ailleurs, coproducteur de La part des anges (prix du Jury) de Au-delà des collines (prix du scénario, prix d'interprêtation féminine), et de Reality (Grand Prix).

Mise à jour - lundi 29 mai 2012 : un @sinaute remarque que Le Pacte est une société qui n'existe que depuis 2007, et qu'elle n'a donc pas pu produire les films de Moretti depuis 20 ans. En revanche, Jean Labadie, président du Pacte, a effectivement distribué les films de Moretti quand il dirigeait Bac Films.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.