Canal+ veut racheter Studio Bagel (BFMTV.com)
Brève Vidéo

Canal+ veut racheter Studio Bagel (BFMTV.com)

Les YouTubeurs sont décidément des objets de convoitise

. Dernier évenèment en date, un scoop publié par BFMTV.com, selon lequel Canal+ chercherait à prendre la majorité du capital de Studio Bagel, l'une des chaînes Youtube les plus populaires en France. Selon BFMTV.com, "depuis quelques mois, la chaîne cryptée fait ainsi des avances à la principale de ces chaînes, Studio Bagel. Elle aimerait rentrer à son capital, voire en prendre la majorité. Studio Bagel serait plutôt ouvert à cette perspective, et les discussions se poursuivent donc".

Studio Bagel et Canal+ ont déjà des liens très étroits. Studio Bagel fournit déjà une dizaine de programmes à Canal+. Pas étonnant que Canal+ veuille mettre la main sur Studio Bagel, seule chaîne YouTube qui est vraiment un succès puisqu'elle revendique aujourd'hui plus d'un million d'abonnés et 93 millions de vidéos vues.

Contactés par BFMTV.com, Studio Bagel et Canal+ n'ont pas souhaiter commenter l'information.

BFM TV.com rappelle également que cette volonté des chaînes de télé traditionnelles de se positionner sur le créneau des chaînes diffusées sur You Tube est une nouvelle constante du marché TV. "En septembre 2013, Canal+ a déjà pris une participation dans un des plus importants réseaux de chaînes YouTube, l'américain Maker Studios, qui veut se lancer en Europe. De son côté, M6 avait investi 500.000 euros en 2012 pour prendre 75% d'une autre chaîne d'humour, Golden Moustache -le reste du capital est détenu par le fondateur Adrien Labastire. "

L'occasion de revoir notre émission consacrée à Studio Bagel et à cette nouvelle forme d'humour qui fait rire à la fois, les internautes, les cinéphiles et les téléspectateurs de Canal+. Lorenzo Benedetti, le PDG de Studio Bagel, Monsieur Poulpe et Natoo, comédienne du studio, étaient sur notre plateau. Nous évoquions notamment le succès fulgurant de la chaîne, les productions pour Canal+ mais aussi le modèle économique de Studio Bagel.

picto Pour vous faire une idée, voici l'acte 1 de l'émission

Pour l'intégrale, c'est là.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.